TU AS BIEN FAIT DE VENIR, PAUL !

 

De Louis Calaferte.

 

Mise en scène et jeu de Alain Bauguil et Axel Van Exter.

 

  Paul rend visite à Georges, son père, par un dimanche de fin d'été. Une visite comme tant d'autres, régulière mais souvent trop courte, trop rare. Il semble ne devoir y passer qu'un instant, échanger quelques banalités et reprendre le cours d'une vie sans relief ... Mais cette fois-ci ? Le bagage est-il trop lourd ? Le temps trop compté ? Chacun d’eux finit par être rattrapé par l'essentiel...

Dans cette œuvre  de Louis Calaferte qui montre avec humour et tendresse toute la difficulté de communiquer avec ceux qui pourtant nous sont les plus proches; tout est dans le non-dit, dans ces délicates et subtiles petites choses que le silence met en lumière, dans la pudeur des sentiments et la fragilité de nos contenances.

 

Cette pièce offre l’occasion à Alain Bauguil et Axel Van Exter d’interpréter cette relation si particulière, si diverse pour chacun d’entre nous et si universelle pourtant, entre un père et son fils. Un moyen pour ces deux comédiens généreux de sceller cette filiation qui les unit sur scène.

" Deux comédiens qui ont, sans esbroufe, touché le public au coeur".